Numéros d'urgence
Nous sommes également à votre disposition en dehors des heures de bureau pour les situations urgentes.
Êtes-vous confronté à un accident, un sinistre, un incendie ou un vol ? Sur cette page, vous trouverez les démarches à suivre ainsi que les coordonnées nécessaires.
Que faire en cas de...
Contactez toujours d’abord les pompiers via le numéro d’urgence 112. Leur intervention rapide est cruciale. Informez ensuite votre compagnie d’assurance en appelant le numéro indiqué dans la liste ci-dessous.
Contactez immédiatement la police afin qu’un procès-verbal (PV) puisse être établi. Sans PV, vous ne pouvez pas déclarer correctement le vol auprès de la compagnie d’assurance.
Remplissez toujours un constat Européen d’Accident et prenez des photos des dégâts et de la situation si possible.
Vous avez des doutes ou un désaccord avec l’autre partie? La police peut intervenir pour vous aider et établir un procès-verbal si nécessaire.
- Vous ne pouvez plus rouler avec votre véhicule ?
Contactez votre compagnie d’assurance ou votre assureur assistance via leur numéro d’urgence. Ils enverront une dépanneuse et vous orienteront vers un réparateur agréé à proximité. - Vous avez subi des blessures corporelles ?
Faites-vous examiner immédiatement aux urgences ou par un médecin généraliste afin que les blessures soient constatées médicalement. C’est essentiel pour une éventuelle indemnisation.
En cas d’accident avec un tiers, il est important de :
- Noter l’identité et les coordonnées de la partie adverse.
- Demander les informations concernant son assurance ainsi que le numéro de police.
- Prendre des photos des dégâts et de la situation si possible.
- S’il y a des témoins de l’accident, demander leurs coordonnées.
Avez-vous une assurance assistance (dépannage) ?
Contactez le numéro d’urgence de votre assureur assistance pour une aide immédiate ou un dépannage. Leurs services sont disponibles 24h/24 et 7j/7 (voir la liste ci-dessous).
Avez-vous une assurance hospitalisation?
Signalez votre admission à l’hôpital dès que possible à votre assureur santé via le numéro d’urgence, leur application ou leur site internet.
Fournissez également les informations de votre assurance à l’hôpital (par exemple: DKV Medi-Card).
Conservez tous les documents et reçus pour d’éventuels remboursements.